Sommaire
- 1. Introduction
- 2. Quelques concepts pour comp...
- 3. Enseignement des retours d'...
-
4. Retours d'expériences
- 4.1. ADAPEI de la Loire (Saint...
- 4.2. ADAPEI de la Gironde (Bor...
- 4.3. ALGEEI (Agen) - Mise en p...
- 4.4. Association des SSIAD de...
- 4.5. Association OVE (Vaulx-en...
- 4.6. Centre départemental de r...
- 4.7. Croix-Rouge française (Pa...
- 4.8. Hôpitaux du bassin de Tha...
- 4.9. Institut le Val-Mandé (Sa...
- 4.10. KORIAN (Paris) - Mise en...
- 4.11. MEDICA (Paris et Aix-en-...
- 4.12. Mutualité française Rhôn...
- 4.13. Mutualité retraite Loire...
- 4.14. UGECAM PACA-Corse (Marse...
- 5. Approche d'urbanisation du...
3. Enseignement des retours d'expérience
3.2. Les bonnes pratiques de mise en oeuvre d’un projet de SI dans le champ médico‑social
3.2.5. Des démarches progressives
3.2. Les bonnes pratiques de mise en oeuvre d’un projet de SI dans le champ médico‑social
3.2.5. Des démarches progressives
3. Enseignement des retours d'expérience
3.2. Les bonnes pratiques de mise en oeuvre d’un projet de SI dans le champ médico‑social
3.2.5. Des démarches progressives
3.2. Les bonnes pratiques de mise en oeuvre d’un projet de SI dans le champ médico‑social
3.2.5. Des démarches progressives
Au niveau du déploiement de la solution informatique, les démarches les plus performantes se caractérisent par leur progressivité :
- Déploiement de la solution, module par module (certains établissements sont invités à sélectionner les modules qui feront l’objet de la première vague de déploiement).
- Déploiement de la solution sur des sites pilotes avant d’envisager un déploiement dans l’ensemble des établissements (en s’appuyant sur l’expérience des sites pilotes afin de renouveler les succès rencontrés et ne pas reproduire les mêmes erreurs).
La progressivité du déploiement permet d’accompagner la montée en compétences des acteurs mais aussi d’éviter de produire des erreurs à grande échelle.